Responsive Advertisement

samedi 11 juin 2022

COMMENT RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT DE DIEU SELON LA BIBLE (2)?



Dans notre module(1) nous avons expliqué la première partie de la procédure pour recevoir le Saint-Esprit. C'est Dieu lui-même qui a établi cette procédure et non l'homme.
Il faut écouter d'abord l'Évangile en premier , pas n'importe quel évangile : l'Évangile du salut qui s'articule en 3 point essentiel , "la mort de Jésus pour nos péchés, son ensevelissement et sa résurrection". Dans ces 3 points essentiels , est-ce qu'il vous est demandé de faire une oeuvre ? , il vous est demandé de prier , jeûne, arrêter un quelconque péché ? Non.
Il faut écouter d'abord l'Évangile , l'Évangile est une prédication qui raconte les oeuvres de Dieu pour toi par son fils Jésus et non tes oeuvres à toi.

Galates 3:2
[2]Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?

Il est clairement écrit ici que nous recevons l'Esprit non par les oeuvres de la loi mais par la prédication de la foi. Voyez-vous ?
Je peux citer quelques oeuvres de la loi: tu ne commettras point d'adultère (si tu dis que tu as arrêté l'adultère pour avoir l'Esprit de Dieu , ce que tu n'as jamais reçu l'Esprit de DIEU), tu ne voleras point, tu aimeras Dieu de tout ton coeur et âme, tu aimeras ton prochain comme toi-même etc. Les oeuvres de la loi ne peuvent pas te donner le saint-Esprit.
Avant de rencontrer l'Évangile , je n'avais pas l'Esprit de Dieu, on m'avait montré plusieurs méthodes pour avoir le saint-Esprit, on me disait il faut prier, jeûner, abandonner les péchés , faire ceci faire cela, et je pensais avoir le Saint-Esprit de Dieu mais malheureusement cela n'était pas le cas car la bible dit noir sur blanc qu'on ne reçoit pas le Saint-Esprit après avoir accomplie une oeuvre quelconque.
On reçoit le saint-Esprit par la prédication de la foi. Ce n'est pas la prédication des oeuvres de l'homme mais la prédication de la foi(oeuvre de Dieu).

Ephésiens 1:13
[13]En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

2. EN LUI VOUS AVEZ CRU ET VOUS AVEZ ÉTÉ SCELLÉ DU SAINT-ESPRIT.

la deuxième partie qui est la plus importante est celle de croire à l'Évangile du salut que vous avez entendu, la prédication de la foi.
L'Évangile de la croix est une folie pour ceux qui périssent mais pour nous qui croyons , elle est une puissance de Dieu.
La prédication de Noé était une folie pour ces contemporains car c'était inimaginable de croire qu'il y aura une pluie qui va couvrir le monde entier, de même aujourd'hui, Dieu a accompli une oeuvre plus folle que celle de Noé. Cette oeuvre a consisté à sacrifier son fils une seule fois pour laver le péché du monde. Nos péchés passés , présents et futurs , le sacrifice de Jésus-Christ a supprimé (aboli) le péché. Croyez-vous que le péché a été aboli?
Sûrement que je péche chaque jour mais que dois-je dire? Puisque j'ai péché cela signifie que le péché que je viens de commettre n'a pas été aboli? Est-ce que mes actes doivent mettre en doute la parole de Dieu ?
Hébreux 9:26
[26]autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Je viens de commettre un péché oui mais cela signifie que le péché que je viens de commettre n'a pas été aboli? Je confirme que ce péché a été déjà aboli à la croix. Dois-je pleurer pour demander pardon pour le péché qui a été supprimé ou pleurer de joie à cause de cette grâce éternelle ? Je crois que si je dois verser des larmes, ça serait pour la grâce du sacrifice de Jésus-Christ.
Vous venez demander pardon à Dieu pour le péché qui a été déjà aboli? Vous venez confesser vos péchés à Dieu pour mettre en doute le sacrifice de Jésus-Christ ?
Pensez-vous que vos péchés ont tourmenté Dieu aujourd'hui ?

Esaïe 43:24
[24]Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités.

Dieu a été tourmenté par nos péchés et il a été fatigué par nos iniquités depuis la chute

Genèse 6:5-6
[5]L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
[6]L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Vous voyez le témoignage de Dieu?
Ainsi comme il a été tourmenté et fatigué pour tous nos péchés, il se décida de faire tomber tous nos péchés sur Jésus et que Jésus puisse payer une fois pour toute

Esaïe 53:4-6
[4]Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
[5]Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
[6]Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Tu ne crois pas que tous tes péchés ont subi leur châtiment sur Jésus ?
Tu penses que tu vas pécher au-delà de tous tes péchés que christ avait porté ?
Christ a porté tous les péchés de ta vie, même ce que tu vas commettre que tu ne connais pas encore en 2030 mais tu es entrain de jouer à monsieur l'orgueilleux aujourd'hui.
Croyons à la bonne nouvelle

Module (3)

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *