Responsive Advertisement

vendredi 3 juin 2022

Déchirez vos cœurs et non vos vêtements



(Romains 2 : 25-29)

« Déchirez vos cœurs et non vos vêtements » (Joël 2 : 13-14). Ainsi, le prophète Joël s’était adressé aux juifs. Car pour implorer la grâce et la miséricorde de Dieu, le peuple avait cette habitude de déchirer les habits, s’asseoir par terre, induire le corps de cendre et de vêtir le sac. Mais c’était des signes extérieurs de la repentance. Pendant ce temps, le cœur ne changeait vraiment pas. Il était toujours mauvais, rempli d’orgueil, de malice, d’hypocrisie et toutes sortes de méchanceté. Le jeûne est censé nous rapprocher de Dieu. Pour le prophète Joël, il vaut mieux posséder un cœur plein de bonté et d’amour que maltraiter son corps.

La remarque de Joël est la même que fait l’apôtre Paul aux juifs de Rome, c’est pourquoi il leur explique le vrai sens de la circoncision. La circoncision était un signe distinctif des juifs signe de l’alliance que Dieu conclue avec Abraham (Genèse 17 : 9-14). Tout mâle du peuple de Dieu devait être circoncis pour reconnaitre les enfants d’Israël. Ce signe devenu insuffisant pour être considéré comme enfant de Dieu à l’ère chrétienne. C’est là où on voit l’évolution des choses. La bible déclare que Dieu juge le cœur (Luc 16 : 15). Donc l’état de notre cœur est ce que nous devons changer. Cela oblige à poser des actes comme des enfants de Dieu. On ne se le proclame pas, on le vit. L’apôtre dit que le vrai juif l’est intérieurement, et la circoncision, est celle du cœur selon l’esprit et non selon la lettre.

Quant à nous, sommes-nous chrétiens de nom seulement ? Notre vie glorifie-t-elle Dieu ou déshonore son nom ? (Lire Mat. 22 : 16 ; Luc 16 : 15)

Par Paul grâce fils

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *