Responsive Advertisement

samedi 11 juin 2022

JUSTESSE BIBLIQUE ET MISSION



ACTES 17:11 ...
pendant son 2e voyage Missionnaire, paul accompagné de silas ..arrivent en Thessalonique .

Ils se retrouvent dans une ville appelé berée ...
les juifs de cette ville qui entendaient l'évangile , prenaient la peine de bien fouiller les écritures ...
pour voir si ce que ces missionnaires disaient etait vrai ..

Quelque soit ton onction ...travaille ta justesse biblique ... sinon tu va te fermer des portes inutilement..

Je vous donne comme EXEMPLE :
Le Témoignage de ma mission à BANGUI ( Centrafique )

Un jour ...un jeune homme de 22 ans( CLAYD ) m'ecrit sur ma page et me dit :

Pasteur daniel ...je ne vous connais pas ..mais jai eu un rêve...cette nuit

Dans mon rêve.. une voix forte me disait : Dis à Daniel Etekri de venir en centrafrique ...

Je lui demande : as tu une église que tu dirige , as tu un lieu et les commodités pour me recevoir ..?

Il me dit : non pasteur ..je n'ai rien de tout ça ... je dors dans une petite maison en baraque ...

Je lui dit ok ..restons en prière...
Sincèrement c'etait pour ne pas le décourager 😅😅

Un mois plus tard ..Dieu me permet de visiter la ville de DETROIT au USA ...
Et pendant ma prédication... un homme agé ( PAPY GEORGES)
se tient debout et me dit :

Pasteur daniel ...Tu dois aller en Centrafrique... je le sens dans mon cœur... je verrais des personnes à bangui pour cela...

Cette parole m'a vraiment intrigué 

Et comme si cela ne suffisait pas 
À mon retour ...a ROME ..en italie ..
je rencontre un jeune réfugié dans un car ...et il me demande : 

Monsieur vous êtes pasteur ?
Je dis OUI ...

Il me dit je sens que vous devez aller en Centrafrique...

Un mois plus tard ...je paye mon billet pour la Centrafrique...sans de bonne garantie ...

Je partais pour 40 jours ..dans un lieu que je ne maîtrisait pas du tout

Des mon arrivée.. je fut accueilli par le jeune homme et un de ses vieux père pasteur ( Past Amonran ) à qui il avait parlé de cette histoire ...et de moi ..

Mes bagages fut premièrement conduit dans la baraque du jeune homme ...

Et quelque heure après... un général de l'armée est venu me chercher..pour mieux me loger ...
Grâce au papy Georges des USA ...

Il fallait prêcher maintenant en commençant chez le pasteur Amoran qui m'avait permit 3 jours dans sa communauté...

Ce fut de bouche à oreilles ...et par la grace de Dieu.. des pasteurs se sont levés et ouvrir à leurs tours leurs portes...

Je fut convoqué par le président de toutes les eglises apostoliques de la Centrafrique... pour des échanges doctrinaux ...d'abord dans son bureau ...

Après il m'a donné une seul jour de predication ...
( le lundi ente midi et deux )

Ses pasteurs surveillaient tout ce que je disais et lui à l'etage écoutait ...

De lundi ..on me donna le mardi, après le mercredi midi et le mercredi soir ..
Apres le jeudi et le vendredi midi et soir ...puis le dimanche.... devant plus de 5000 peronnes ...
Chose qu il ne fesait que très rarement.. 

La jeunesse de la plus grande église de bangui a décidé de faire de moi leur mentor et conseiller...

Jai vu des directeurs d'ecoles pastorales assister au programmes et me demandant de passer parler dans leurs écoles ...

Ce qui les touchait ...c'était la capacité à degacher une telle puissance prophetique et de feu ...

 tout en restant dans la justesse biblique des écritures...

NE NÉGLIGER PAS L'ÉTUDE DE LA PAROLE DE DIEU...

Ne dites pas jai l'onction ..je m'en fou de bible ... tout n'est pas dans bible... je m'en fou de versets bibliques...
NON ...ne pensez pas ainsi ..cest une folie ...

Apliquez vous plutôt et .soyez meilleurs ...

Daniel Etekri... Missionnaire 

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *