Responsive Advertisement

samedi 11 juin 2022

MON COPAIN M'AVAIT DEMANDÉ DE CHOISIR ENTRE DIEU ET LUI



Je m’appelle Gloria, j’ai 37 ans et je vis à Libreville au Gabon. J’ai accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur en octobre 2017 lors du séminaire spécial organisé par l’église ICC sur Libreville avec le Pasteur Yvan Castanou comme orateur. Avant cela je fréquentais l’église catholique sans grande conviction, ressentant une insuffisance, un vide à combler.

LE MOMENT DU CHOIX
Le Seigneur commença à me parler à travers l'écoute de Sa Parole. En effet, je fréquentais un petit ami depuis 4 ans. Mais depuis Octobre, j’avais la conviction de pécher. Le Saint-Esprit m’exhortait clairement à cesser cette relation impure et je ressentais désormais un dégoût à la pensée d’avoir des rapports sexuels en n’étant pas mariée.

En novembre, ma petite soeur va prophétiser que j’allais me marier. Elle n’avait pas précisé avec qui, mais je me dis naturellement que cela devait être avec mon copain, même si je n’y croyais pas trop tant la relation battait déjà de l’aile, en plus d’être désormais compromise par ma nouvelle naissance. Je cherchai alors à savoir ce qu’était exactement la fornication, et si je devais absolument quitter mon compagnon car inconverti. Malheureusement en discutant avec des amis qui étaient plus anciens que moi dans la foi, je réalisai très vite que l’ancienneté n’était pas synonyme de maturité, tant leur position de tolérance quant à la fornication était déconcertante. Je m’éloignai d’eux.

C’est alors qu’en surfant sur des sites chrétiens afin de connaître la pensée de Dieu sur la question, je découvris "Josiane" , "les célibataires amoureux de Dieu", "Vie TV" ainsi que le "blog couple chrétien d’Aisha".

Maladroitement, j’essayai de régulariser la situation par moi-même en parlant de mariage à mon copain, mais il était opposé à toute idée de mariage. Voyant mon trouble et ma détermination à ne plus me souiller, il se rendit quand même auprès d’un de mes cousins demander une liste de dot en vue d’un mariage coutumier, mais sans intention réelle de se mariere. D’ailleurs ne pouvant plus supporter ma position, il allait craquer et me demander de choisir entre Dieu et lui. Pour couronner le tout, une nuit j’eus un songe où mon copain me marchait dessus de tout son poids du petit orteil à la tête tandis que je agrippais à lui. Je compris que ce songe révélait ma situation actuelle et même future si je m’entêtais à entretenir cette relation. Il n’était pas converti et c’était normal qu’il ne me comprenne pas. Mais il était désormais hors de question pour moi de poursuivre cette relation et encore moins de me marier avec un inconverti. Je préférai être agréable à DIEU et me contenter de la paix que ma relation avec le Seigneur me donnait.

Je me fortifiai et fis le choix de le quitter en décembre 2017.

“Non, aucun de ceux qui s’attendent à toi ne sera confus ” Psaumes 25, 33

Au premier trimestre 2018, je retrouvai un camarade de collège, au sourire divin, amoureux de Dieu et plein de vie. Il m’approcha et me demanda la permission d’échanger avec moi pour apprendre à mieux me connaître. Il était serein et rassurant. Lorsqu’il m’approcha et qu’on commença à échanger je me sentais tellement rassurée parce que je savais d’où je venais tant sur le plan spirituel que sur le plan affectif. J’étais entrée dans le Royaume et tout ne pouvait qu’aller pour le mieux.

Dieu a restauré ma situation professionnelle et j’ai reçu mon baptême d’eau et du Saint-Esprit !

LA DEMANDE EN MARIAGE
Je me souvins également de la prophétie de Dieu à travers la bouche de ma sœur quelques mois plus tôt, qui me disait “Je t’aime, Je suis ton Dieu. Je restaurerai ta situation matrimoniale puis ta situation professionnelle”. En effet, en mai 2017, j’avais été victime d’une injustice professionnelle qui m’avait valu une rétrogradation, après plus d’une décennie de bons et loyaux services rendus à l’entreprise dans laquelle j’évolue encore.

Le frère me fit sa demande en mariage, et cet homme selon le coeur de Dieu devint mon époux les 23 et 24 novembre 2018 lors de cérémonies coutumière et civile, sans oublier la bénédiction nuptiale dans notre Assemblée!

En un an, ma vie a connu une accélération divine sans précédent et les années dévorées par les sauterelles m’ont été rendues.

GLORIA C.

Un texte écrit par Josiane de "Expériences Surnaturelle"

@Culture Jésus

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *