Responsive Advertisement

mercredi 2 février 2022

Nadège MBUMA, MA CONVERSION


Shaloom,

Je suis Nadège MBUMA, Chrétienne, enfant de Dieu, mère de 4 enfants et épouse du Pasteur Athom's Mbuma .

Voilà, J'aimerais faire part de mon histoire et de ma conversion en quelques lignes.

Lors de ma naissance, étant donné que des chrétiens emmènent les enfants à l'église pour être présenté à Dieu, ma mère m'emmena à l'église afin que l'on prie pour moi et dès ce jour, il y avait pas mal des gens qui prophétisaient sur moi en ces termes : "j'ai été mis à part par le seigneur pour le servir..." et ma mère gardait jalousement ces paroles tout en n'hésitant pas de me le rappeler presqu'a tout moment.

Il y a lieu de signaler que j'ai évolué dans une famille où les gens étaient habitués à aller à l'église, mais quand Bien-même j'y allais, je n'avais pas la conscience du fait que les choses de Dieu exigeaient une relation personnelle, j'étais un peu comme mêlée dans une conscience collective, s'identifiant aux autres sans pour autant en faire une histoire personnelle.

Un jour comme tout autre, l'un des encadreurs servant à l'église, alors que nous discutâmes, il me laissa entendre que " le salut est une affaire personnelle ", et cela transcende l'appartenance à une famille chrétienne et ce discours me paraissait étrange, tout nouveau. Il ne s'arrêta pas là ; il paracheva en disant qu'il est impérieux de recevoir Jésus-Christ comme seigneur et sauveur de sa vie personnelle.

C'est à la connaissance de cette vérité que je m'étais décidé (Engagement personnel) de recevoir Jésus-Christ dans ma vie et c'était le début d'une histoire, d'un parcours glorieux avec Le Seigneur. Et c'était exactement à l'âge de 12 ans.

Tout au long de ma marche chrétienne, il m'arrivait de faire face à certaines difficultés, à des situations qui n'étant pas facile à supporter mais Dieu, dans son grand amour avait su me garder et me prendre en charge jusqu'à ces jours.

 

En 2020 J’ai fait des tours à l’hôpital.

Je suis devenue bizarre cette année. Depuis fin 2019 Dieu me disait entre en prière…J’ai donc multiplié des prières.

J’ai commencé à voir dans le regard des gens la pitié et je ne me reconnaissais même plus devant le miroir.

Et je disais Seigneur tu m’as choisi je ne mourrai pas je vivrai.

Il y a des gens qui me voyaient déjà morte, j’ai vraiment été secoué.

Les messages venaient de partout dans le monde ainsi que les appels. Et les prières se sont levées de partout dans le monde.

Avec mon mari nous avons pris 21 jours de prière à l’issu desquels mon mari a changé d’attitude, il avait déjà la foi que tout allait bien.

J’étais tellement faible je restais toujours dans la chambre et je n’avais même pas la force de descendre, de prendre les escaliers.

Et un jour j’ai entend la voix de Dieu me dire souviens toi de ce que je t’ai dit quand tu avais 18 ans <<Tu es la prunelle de mes yeux, celui qui te toucheras je le toucherais >>.

Quelqu’un de l’intercession m’a aussi vu pour me dire ce que Dieu lui avait dit << Dieu m’a demandé de te dire reste calme, je m’occuperais de tous ceux qui t’ont touché. Souviens-toi que tu es la prunelle de ses Yeux >>.

C’était terrible, j’étais devenue toute bizarre, j’avais perdu 11 kilos.

Mais Dieu m’a dit <<Tu chanteras un chant nouveau>>.

Faible, mais je disais <<Satan tu as menti et vous sorciers qui me cherchez si vous saviez que j’étais choisie par Dieu vous n’alliez même pas essayer>>.

Mes amis, sachez que le salut ne dépend pas de ce que vous êtes ni encore de ce que vous faîtes, tout dépend de votre foi en Christ Jésus. Alors, au lieu de vous décourager, de vous apitoyer sur votre fatigue ; voici que l'occasion vous est offerte pour vivre le repos promis par Jésus-Christ.

Seigneur Jésus, je viens à toi, parce que j'ai compris que ma vie n'a de sens qu'avec et en Toi Jésus. Pardonnes-moi Seigneur d'avoir mené ma vie au gré de vagues. Aujourd'hui, je prends la décision de te recevoir comme Seigneur et Sauveur de ma vie.

 

 

Nadege Mbuma .

 

 


ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *