Responsive Advertisement

mercredi 17 novembre 2021

L'ÉVANGÉLISTE MORT EN ROBE DE CHŒUR !



Frère Clifford s'est fait un devoir de se rendre à la gare, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, pour distribuer des tracts de l'Évangile aux passagers qui montent ou descendent du train ! Il l'a fait fidèlement pendant plusieurs années !


Un jour, lors du service religieux, après une interprétation par les membres de la chorale dans l'église, la chorale a été appréciée, louée et ovationnée. Frère Clifford, au lieu d'être heureux pour eux, était très triste. Il pensait que ses efforts pour gagner des âmes n'étaient pas reconnus et récompensés par les membres de l'église et les ministres.


Il a également remarqué que personne de la station ne l'avait rencontré pour le remercier de ce qu'il avait fait fidèlement au fil des ans.


Frère Clifford a décidé d'abandonner les voyages à la gare. Au lieu de cela, il a rejoint la chorale et a commencé à chanter avec eux. À sa grande surprise, il a été chaleureusement accueilli. Il a également découvert que très vite, il chantait et recevait des ovations. Il a conclu dans son esprit qu'il venait de prendre la bonne décision.


Un jour, il a chanté le psaume 23 en solo et, lorsqu'il a terminé, toute l'église, y compris l'équipe pastorale et les anciens, était debout, applaudissant et lui faisant une ovation.


1 Soudain, un vieil homme, un étranger au milieu de la congrégation, a demandé à chanter le même chant alors que l'église était toujours debout, applaudissant le soliste.


Contre le protocole, le pasteur autorise cyniquement le vieil homme à chanter.


Lorsque le vieil homme a fini de chanter, toute l'église était à genoux, certains pleurant, d'autres priant pour se repentir.


Ce jour-là, il n'y a plus eu de sermon mais un appel à l'autel. Les pécheurs ont donné leur vie, les rebelles sont revenus à leur premier amour et toute l'église a redonné sa vie.


Frère Clifford, l'évangéliste en robe de chambre, a ressenti un trou profond dans son cœur. Il se sentait vide. Il a vu la différence entre le divertissement pour l'appréciation des hommes et l'administration pour l'appréciation du ciel. Il a quitté l'église avec un cœur lourd.


Sans penser à enlever sa robe de chœur, il se dirigea vers la gare les mains vides, comme en transe. Arrivé là, il rencontre un homme à l'endroit même où il avait l'habitude de se tenir pour distribuer des prospectus de l'Évangile. L'homme distribue des tracts et lui en tend un. Le tract disait "Je serai un soldat fidèle, je mourrai à mon poste". Il se termine par une question : "Êtes-vous un témoin fidèle de la PAROLE ?".


Les larmes aux yeux et la voix tremblante, il demande à l'homme comment il en est venu à distribuer des tracts à cet endroit de la gare. L'homme occupé, sans le regarder, lui a parlé d'un homme mort qui avait l'habitude de venir là par beau temps et par pluie pour distribuer des tracts. Depuis des mois, l'homme n'est plus là. Il lui a dit qu'il croyait et concluait que l'homme devait être mort. Il a dit que l'homme mort lui avait donné une fois un tract avant que cela ne change son engagement envers le Christ. Et puisque l'homme était mort, il a senti que Dieu


2 voulait qu'il remplace l'homme mort pour continuer le bon travail dans la mémoire de l'homme mort.


L'homme n'a cessé d'insister sur "l'homme mort, l'homme mort", ce qui a renvoyé Frère Clifford à ses genoux, pleurant et demandant le pardon de Dieu.


Hmm...


Si vous êtes encore en train de lire ce texte, croyez-moi, Dieu vous a placé pour le lire parce qu'il a un but pour votre vie.


Avez-vous abandonné votre mission à cause des découragements des cyniques et des critiques ?


Avez-vous abandonné les louanges inaudibles, invisibles et non chantées du ciel pour l'ovation des hommes ?


Êtes-vous comme l'évangéliste en habit de chœur ? Ou êtes-vous comme le chanteur qui chante pour divertir à l'église - le lieu du divertissement est le théâtre, pas l'église.


L'église est faite pour administrer par l'Esprit en adorant Dieu en Esprit et en Vérité.


DIEU M'A DEMANDÉ DE VOUS DIRE AUJOURD'HUI QU'IL EST LE DIEU DE LA SECONDE CHANCE, REVENEZ À VOTRE PREMIER AMOUR AUJOURD'HUI.

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *