Esaïe 59:1-2
[1]Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
[2]Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
Plusieurs demeurent pécheurs à cause de la mauvaise compréhension de ces versets, ce qui ne devait pas être le cas bibliquement. À cause de la mauvaise compréhension de ces versets les gens viennent toujours demander le pardon des péchés chaque jour prétextant qu'ils sont séparés de Dieu à cause de leurs péchés de chaque jour, c'était aussi mon cas à chaque fois que je voulais prier , j'avais l'habitude de demander pardon à Dieu sincèrement afin que Dieu puisse enlever les péchés qui causaient une barrière entre Dieu et moi, c'est la procédure que plusieurs pasteurs ont adopté pour dénigrer indirectement le sacrifice de Jésus.
Ces versets montrent noir sur blanc que ce sont les péchés qui mettent une barrière entre l'homme et Dieu, cette prophétie d'Esaie est belle et bien correcte, la grande question est celle de savoir , Est-ce que Dieu n'a pas enlevé cette barrière ? Dieu n'a pas trouvé la solution pour nos péchés ou devons-nous trouver notre propre solution?
Regardons cette écriture :
Matthieu 1:21
[21]elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Bibliquement Jésus avait pour mission de nous sauver de nos péchés autrement dit il avait la mission d'enlever la barrière qui existait entre Dieu et l'homme. Voyez-vous ?
Dieu avait envoyé Jésus pour traiter le problème qui existait entre Dieu et l'homme à savoir: "le péché".
2 Corinthiens 5:19
[19]Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Dieu par Jésus a fait la réconciliation du monde avec lui , en attribuant plus aux hommes leurs péchés. Amen
Dieu avait mis sur Jésus la charge de tous nos péchés, il n'y a plus aucune barrière entre Dieu et celui qui a la foi au sacrifice de Jésus.
Jésus est le pont entre Dieu et l'homme, comment se fait-il que les gens prennent Esaïe 59:1-2 pour demander chaque jour le pardon des péchés ?
Les péchés que nous commettons aujourd'hui font barrière entre nous et Dieu? Ou soit Jésus a payé définitivement pour tous nos péchés ?
Dieu lui-même dit qu'il ne nous impute pas nos péchés mais toi à cause de l'incrédulité tu penses toujours que tes péchés d'aujourd'hui existent toujours devant Dieu, donc le sacrifice de Jésus passe pour du beurre ?
Tes péchés peuvent détruire l'intermédiaire entre Dieu et moi?
Croyons à l'oeuvre parfaite de Jésus, il a inauguré une route nouvelle sans barrière, l'accès du ciel est libre pour quiconque croit en lui.
Nous sommes justes , purs et parfaits grâce à Jésus.
Le problème d'Esaie 59:1-2 a déjà sa solution.
Hébreux 10:19-20
[19]Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
[20]par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
#evangilepourtous