Le juste fait le même service que l'étoile qui a guidé les mages à la rencontre du christ.
Dans le soir de l'univers, les justes sont des étoiles qui par la lumière qu'elles dégagent , permettent aux hommes de rencontrer christ.
Les mages malgré leurs intelligences ne pouvaient pas trouver Jésus sans être guidé par l'étoile. Les mages représentent les pécheurs, aucun pécheur ne peut recevoir le salut sans rencontrer un juste , car il est écrit :
Romains 10:14-15
[14]Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
[15]Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Les prédicateurs de la justice de Dieu sont des justes. La plus grande bénédiction sur terre est de rencontrer un juste qui peut t'expliquer correctement le salut, l'eunuque éthiopien a eu la grâce de rencontrer Philippe, moi aussi majordi j'ai eu la grâce de rencontrer le fr Fabrice mbaya et chacun à son témoignage.
Ce n'est pas la beauté ou l'argent qui brille dans un juste mais c'est la connaissance de la vérité qui est cette lumière qui éclaire notre ignorance face à la vérité de l'Évangile.
Recevoir un juste en qualité de juste c'est croire à la même justice qu'il est venu t'enseigner, en recevant ce juste en qualité de juste j'ai rejeté ma propre justice pour recevoir récompense de juste c'est-à-dire la même justice que le juste.
Matthieu 10:41
[41]Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Prêchons la justice de Dieu , soyons des étoiles qui brillent au milieu de la nuit
Daniel 12:3
[3]Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
l'évangile pour tous