Responsive Advertisement

samedi 11 juin 2022

JE VAIS À L'ÉGLISE EN CACHETTE



Je me nomme A. et j'ai 20 ans. Je vis au Sénégal.

Issue d'une famille catholique, j'étais membre du renouveau charismatique. On m'a dit pendant toute mon enfance que les membres des églises de réveil aiment Jésus Christ mais pas la vierge marie. Je me demandais alors comment pouvoir aimer le fils et ne pas aimer la mère. Ça m'a poussé à détester les églises éveillées. Je connaissais Jésus Christ mais pas tellement. Je savais même pas comment on mérite. J'ignorais ce que c'est que la nouvelle naissance. 

J'étais en couple avec un homme qui était chrétien catholique comme moi. Nous on vivait dans la fornication à fond. Je savais que c'était un péché mais je le fesais quand même. 

Un jour une amie m'invita à un culte dans une église de réveil. Je me suis dit que j'irai voir comment le culte s'y passe, comment la prière s'y déroule etc... J'y allais juste par curiosité.

Arrivé sur les lieux, le prophète de cette communauté fit son entrée et commença à prêcher sur la sanctification et la puissance du saint esprit m'a localisé. C'était comme si tout ce qu'il disait était en rapport avec moi. Une voix intérieure me dit que je dois changer de vie car je ne suis pas destiné à vivre dans le péché.
Soudain, j'ai perdu connaissance et me suis réveillée par terre. 

De retour à la maison, les parole de la prédication ne me quittèrent pas l'esprit. J'ai décidé de changer de vie et de rompre toute relation avec l'homme que j'avais pour petit ami. Il m'a demandé d'arrêter de prier mais j'ai refusé. Malgré mes explications, il a insisté en menaçant de ne plus me donner d'argent comme il le faisait avant, mais je suis resté sur ma position. J'ai répondu que Dieu fera. Finalement, J'AI COUPÉ TOUT LIEN AVEC LUI POUR POUVOIR MARCHER DANS LA SAINTETÉ COMME DIEU LE VEUT. J'ai aussi demander pardon à Dieu d'avoir jugé les églises de réveil.

Le mercredi suivant, j'allais assister au culte en cachette. Dès lors, je fesais tout pour partir au culte même quand je manquais d'argent pour le transport. Je n'hésitais pas à en emprunter pour arriver au culte à temps. 

La soif de connaître Dieu s'installa et le désir de le servir aussi .
Quand ma famille appris que j'avais commencé à fréquenter une église de réveil, je reçu des insultes de toute part. Ma mère a déchiré mes vêtements et tout le monde me critiquait a cause de ma nouvelle vie de prière. 

Dans ma tête, c'était clair que j'ai une mission sur cette terre afin que des âmes soient sauvées. Et j'y arriverai au Nom de Jésus. 

Par peur de mes parents, je me cache toujours pour aller à l'église. 
Je fais à présent parti d'une communauté chrétienne, j'ai prit mon baptême d'eau et j'ai aussi reçu le baptême du Saint Esprit. 
Malgré l'avis de ma famille, je continuerai à Servir L'Eternel.

Priez afin que ma famille accepte ma foi s'il vous plaît. 

NB: L'identité a été cachée pour la sécurité de la sœur

@Culture Jésus

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *