Luc 1:77
[77]Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
"La connaissance du salut par le pardon des péchés".
Nous comprenons déjà clairement qu'un homme peut dire qu'il est sauvé que si et seulement si il reçoit la connaissance du salut par le pardon des péchés, en d'autres mots être sauvé signifie que tous nos péchés ont été pardonnés pour toujours.
Prétendre être sauvé sans avoir la connaissance que tous nos péchés ont été pardonnés à cause du sacrifice de Jésus-Christ est un faux salut.
Nous témoignons que nous sommes sauvés parce que nous avons été amenés à la connaissance que tous nos péchés ont été pardonnés.
Les hommes peuvent prêcher la grâce dans le sens que Dieu nous permet de nous lever le matin par sa grâce, nous mangeons par la grâce etc. Mais sans prêcher la grâce du salut par Jésus.
La connaissance que je suis sauvé ne vient que du pardon des péchés par le sacrifice de Jésus-Christ.
"Christ est venu pour nous sauver" cela signifie que christ doit faire de sorte que tous nos péchés soient pardonnés pour toujours, aucun péché non pardonné ne doit exister dans notre passé, présent ou futur.
Lorsque Jésus dit qu'il est venu nous sauver , il dit en d'autres mots qu'il est venu pour que tous nos péchés soient pardonnés pour toujours.
Tu peux connaître des choses sur la grâce sans connaitre la vraie grâce du salut par Jésus.
La bible dit:
Ephésiens 2:8
[8]Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Quelle est cette grâce par laquelle nous sommes sauvés en la recevant par le moyen de la foi?
Cette grâce est que Dieu a envoyé Jésus pour que tous nos péchés soient pardonnés une fois pour toute.
Lorsque quelqu'un dit que " Jésus m'a sauvé " bibliquement cela signifie que tous ses péchés ont été pardonnés.
Avoir les péchés pardonnés signifie que nous n'aurons plus de problème avec Dieu ni aujourd'hui ni demain ni après demain.
Lorsque j'ai un problème avec mon ami certainement nous sommes séparés , et c'est le pardon qui vient nous réconcilier, et à chaque fois qu'il y a un problème c'est le pardon qui vient toujours nous réconcilier entre amis mais Dieu a fait quelque chose de très étonnante, il nous a réconcilié pour toujours c'est-à -dire qu'il nous a accordé un pardon éternel.
Le pardon éternel en Jésus-Christ en globe nos péchés du passé, du présent et du futur.
Chaque jour les gens viennent demander pardon pour les mêmes péchés parce qu'il ne croit pas à la grâce de Dieu par Jésus.
Jésus-Christ peut être reconnu comme sauveur parfait que s'il a résolu le problème de nos péchés complètement et c'est le cas.
Par Jésus christ tous nos péchés ont été pardonnés.
C'est la raison pour laquelle la bible dit:
Hébreux 10:18
[18]Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
Pourquoi Dieu dit qu'il y a plus d'offrande pour le péché ?
Simplement parce que le pardon des péchés est intervenu par l'offrande unique de Jésus-Christ.
Toute tentative d'offrande: jeûne, prière sincère abstinence etc. pour obtenir le pardon des péchés est une incrédulité à l'égard de l'oeuvre de la croix.
Nous allons continuer dans le prochain module en attendant nous continuons avec le module (2) concernant l'arc-en-ciel.
L'évangile pour tous