Responsive Advertisement

samedi 11 juin 2022

LE SALUT DE DIEU (2)



Luc 1:77
[77]Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

Selon ce verset nous pouvons comprendre que personne ne peut dire qu'il est sauvé si ses péchés ne sont pas pardonnés. La connaissance du salut ne vient que par le pardon des péchés.
Tu ne peux pas être sauvé en ayant des péchés non pardonnés. Le salut que Dieu accorde par Jésus est un salut éternel cela implique que tous nos péchés(passé, présent et futur ) doivent être pardonnés.
Le sacrifice de Jésus-Christ est différent des sacrifices des boucs et des taureaux à cause de la perfection que le sacrifice de Jésus-Christ nous accorde.
Romains 4:7
[7]Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!

Tu ne peux pas être heureux sans savoir que tes péchés ont été pardonnés. Tant que tu ne reçois pas un pardon parfait tu seras toujours sous le joug de la crainte de la mort, tu seras toujours là entrain de demander pardon pour tes péchés. L'homme ne peut pas connaître ses péchés futurs mais Dieu connait tous nos péchés depuis la naissance jusqu'à la mort, c'est la raison pour laquelle Jésus était venu dans ce monde pour payer pour nos péchés à l'avance afin de nous libérer de la crainte de la mort.

Hébreux 2:14-15
[14]Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
[15]et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

C'est la peur de la mort qui nous retenait dans la servitude de la loi, nous n'étions pas au courant d'un salut par la grâce uniquement sans les oeuvres de la loi c'est pourquoi nous étions constamment entrain de chercher à faire le bien pour s'auto-sauver.
En ignorant le travail de Dieu pour nos péchés, les hommes utilisent leurs propres voies et moyens pour atteindre Dieu.
Jésus était venu pour nous libérer de la crainte de la mort, Paul dit que pour lui la mort est un gain, la mort est devenue un gain pour Paul parce qu'il avait obtenu un pardon éternel.
Vivre sans recevoir le pardon éternel des péchés est un risque et une peur sans précédent.
Dieu déclare juste quiconque croit à son travail et le travail de Dieu c'est Jésus.
La foi en l'existence de Dieu ne peut pas faire de toi un juste devant Dieu puis que même les marabouts savent que Dieu existe.
C'est la foi en ce que Jésus a fait qui nous fait apparaître comme des justes devant Dieu.
La bonne nouvelle pour un homme c'est de savoir que ses péchés ont été pardonnés.
Regardons plus profondément la définition de l'Évangile selon Dieu.

Romains 1:16-17
[16]Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
[17]parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

L'Évangile sauve en révélant la justice de Dieu, nous devons nous poser la question quelle est cette justice ou qu'est-ce que Dieu a considéré comme juste afin que je puisse croire en lui?
La justice de Dieu c'est le travail de Dieu lui-même. Amen!
Nous allons comparer deux versets pour plus d'éclairage.
Marc 1:15
[15]Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

- repentez-vous et,
-croyez à la bonne nouvelle ( nous devons comprendre ce que Dieu attache à la bonne nouvelle)

Luc 24:47
[47]et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

-la repentance
- le pardon des péchés.

Nous pouvons maintenant unir ces versets pour comprendre clairement la pensée de Dieu.

- repentez-vous = la repentance
- bonne nouvelle = pardon des péchés

Lorsque nous parlons de la bonne nouvelle, selon Dieu c'est le pardon des péchés, quand Jésus dit d'aller partout dans le monde pour prêcher la bonne nouvelle, il nous demande d'aller annoncer aux hommes que leurs péchés ont été pardonnés à cause de son sang versé, c'est lorsque l'homme croit à cela que Dieu le considère comme juste , car c'est ce que Dieu a fait par Jésus-Christ, le seigneur Dieu croit uniquement à son propre oeuvre, tu ne peux pas présenter à Dieu ton oeuvre pour sue Dieu l'approuve.
Regardons ce que les disciples de Jésus-Christ annonçaient aux hommes:

 Actes 13:38
[38]Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

C'est par Jésus que le pardon des péchés nous est annoncé, l'homme est libéré lorsqu'il apprend et croit que tous ses péchés ont été pardonnés à cause d'un seul homme qui est Jésus.
Il n'y a de salut en aucun autre nom, seul le nom de Jésus-Christ qui sauve.
Les apôtres ne partaient pas dire aux hommes de chercher un pardon verbal mais ils venaient offrir aux hommes le pardon éternel acquis par le sang de Jésus-Christ.

Actes 10:43
[43]Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Nous pouvons comprendre que cet homme est sauvé si et seulement s'il témoigne avoir reçu le pardon des péchés.
Les prophètes témoignent tous que la personne qui croit en lui reçoit le pardon des péchés.
As-tu reçu le pardon acquis par le sang de Jésus-Christ ? 
Un homme pardonné est un homme sauvé, tu demandes toujours ce que tu as reçu ?
Tu ne peux pas demander encore un autre pardon lorsqu'on te donne un pardon éternel.
La mort de Jésus-Christ est une mort expiatoire, sa mort est sacerdotale. Jésus-Christ est mort pour que nous ayons un pardon éternel, c'était donc un changement de sacerdoce.
Le sacerdoce lévitique avait un pardon journalier qui avait été remplacé par un pardon annuel, Donc le nouveau sacerdoce doit nécessairement apporté un pardon éternel.
En Jésus-Christ il n'y a pas un pardon répétitif , c'est seulement à cause de la mauvaise compréhension de 1jean 1:9 et Mathieu 6 qui fait que les gens ignorent le changement de sacerdoce. Les gens ne savent pas que la mort de Jésus-Christ était pour inaugurer un nouveau testament (nouvelle alliance) qui signifie le changement de sacerdoce.
Nous sommes passés du sacerdoce lévitique (terrestre, imparfait) à un sacerdoce céleste et parfait.
Le sang de Jésus-Christ n'a pas la possibilité d'effacer le péché petit à petit, il a rassemblé tous nos péchés et il les a effacé totalement.

Hébreux 7:12
[12]Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Hébreux 7:18
[18]Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,

Hébreux 9:11-12,17-18
[11]Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
[12]et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
[17]Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
[18]Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

Merci Jésus pour le pardon des péchés.

L'évangile pour tous

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *