Responsive Advertisement

samedi 11 juin 2022

INFORME , VIDE ET TÉNÉBREUSE



Genèse 1:1-3
[1]Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
[2]La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
[3]Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

La bible contient le coeur de Dieu, le seigneur a exprimé sa pensée profonde dans la bible nous ne pouvons pas connaître Dieu et sa façon de faire sans la bible, chaque verset , chapitre et livre dans la bible cache le coeur de Dieu principalement pour notre salut et secondairement pour notre marche avec Dieu.
Le livre de genèse est un livre mystérieux qui explique profondément le monde de notre cœur et son fonctionnement, et surtout elle nous parle de la repentance et la foi en Dieu.

Dieu commence à montrer la terre lors de sa création il dit que la terre était informe, vide et ténébreuse, nous devons penser à pourquoi Dieu nous donne ses détails sur la création ? Est-ce que Dieu veut nous enseigner la géographie ? L'astrologie ? Je ne pense pas que ça soit le cas, Dieu veut nous apprendre l'etat de l'homme avant le salut, nous venons tous sur terre comme la terre lors de sa création, l'homme pécheur est informe , vide et ténébreux devant Dieu , c'est ça l'etat du coeur de l'homme.
Il est impossible de recevoir la lumière sans au préalable être ténébreux, plusieurs se réclament être sauvé par la grâce, qu'ils sont devenus justes , purs et parfaits mais ils n'ont jamais découvert le vide en eux pour être rempli de la grâce du sauveur.
La terre peut tout faire mais elle ne pourra jamais produire de la lumière même si elle fait des mouvements cela est impossible, moi aussi je voulais faire jaillir de la lumière à travers mon coeur mais mes efforts n'étaient que ténèbres sur ténèbres, je ne pouvais pas devenir juste devant Dieu, mais gloire soit rendue à Dieu car il a dit: Que la lumière soit et la lumière fut:

2 Corinthiens 4:6
[6]Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Cette lumière qui est venu dans mon coeur c'est la connaissance du christ mon sauveur, par l'Évangile Dieu a fait de moi un juste indépendamment de mes oeuvres, la terre n'a rien contribuer pour avoir la lumière, de même je n'ai rien contribué pour devenir juste, pur et parfait devant Dieu.
Celui qui témoigne toujours qu'il est pécheur ce qu'il n'a pas encore reçu la connaissance du salut de notre sauveur.
L'ennemi numéro 1 du ténèbres c'est la lumière, l'ennemi du péché c'est la connaissance du christ (Évangile), la lumière de l'Évangile explique que par Jésus Dieu a payé pour tous nos péchés, nous sommes désormais des justes en Jésus.
Quel beau jour, jour de joie , le jour où la lumière est entrée dans mon coeur, le vide en moi fut comblé par la bonté de mon sauveur, tous mes péchés ont été lavés définitivement.
La terre a un témoignage sur comment elle a reçu la lumière , moi aussi j'ai un témoignage et c'est ça que Dieu me permet d'écrire chaque jour dans mes publications.

#Evangilepourtous  

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *