10. Et voici en quoi consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés ; il a envoyé son Fils qui s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.
1 Jean 4:10 NFC
Jésus ne s'est pas offert pour rien mes amis, il s'est offert pour le pardon des péchés.
Comme vous le savez très bien que personne ne peut dire qu'il est sauvé par Jésus tout ayant des péchés non pardonnés, c'est impossible.
Dieu a envoyé Jésus pour nous sauver de nos péchés et nous pouvons avoir la connaissance que nous sommes réellement sauvés si et seulement si nos péchés sont pardonnés, c'est ça d'ailleurs la raison principale du sacrifice de Jésus-Christ pour nous (Luc 1:77).
Dans le sacerdoce lévitique il y avait un jour spécial pour le pardon annuel des péchés (lev 16). Un seul pardon pour les péchés d'une année mais ce service ne pouvait pas les(israélites) rendre parfait pour toujours. Dieu a jugé bon de mettre sur Jésus-Christ tous nos péchés, tu ne peux pas dire que Jésus a pardonné tes péchés passés uniquement car tu n'étais pas là même en 1800ans, comment tu peux dire que Jésus a porté tes péchés seulement du passé et non du futur aussi ? La bible dit que Jésus est mort pour nos péchés (de toutes les générations qui vivront sur terre) cela nous permet de comprendre que Dieu avait mis sur Jésus-Christ nos péchés intégralement c'est-à -dire les péchés passés, présents et futurs.
Cette grâce immense est disponible pour tous, Jésus nous aime c'est la raison pour laquelle il était mort pour nos péchés, une mort terrible et tragique afin que Dieu puisse nous donner un pardon éternel en lui.
Le sang versé pour nous c'est le seul cadeau que Dieu a donné à l'humanité, la mort de Jésus sur la croix a acquis pour nous plusieurs bénédictions.
Jésus est venu pour que nous puissions obtenir toutes choses par sa grâce.
Croyez-vous être toujours en conflit avec Dieu?
Êtes-vous un homme non pardonné?
L'évangile pour tous