Responsive Advertisement

samedi 11 juin 2022

L'ÉVANGILE DE MON SAUVEUR



Esaïe 53:1-2
[1]Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[2]Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Lorsque nous regardons les films sur Jésus , nous voyons Jésus qui est représenté par un homme beau et mignon avec surtout un visage d'ange mais en réalité la bible dit que le vrai Jésus n'avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards, l'aspect physique de l'homme le plus important de la terre n'avait rien pour nous plaire, déjà dans le monde si un homme a un mauvais visage et qu'il nait dans un village reculé alors il est bien parti pour être traité de sorcier, féticheur ou je ne sais qui, parce que l'homme regarde ce qui frappe aux yeux.
D'apparence le fils de Dieu n'avait rien pour plaire aux hommes et pourtant c'était sur lui que le châtiment de tout le monde devait s'abattre sur lui, c'est lui qui devait être le repos de nous tous mais son apparence faisait qu'il ne plaise à personne.
Cet homme qui n'avait rien pour nous plaire c'est lui qui était précieux de Dieu, l'homme le plus humble de la terre , l'homme qui a satisfait le coeur de Dieu pour nous.
La face de l'Évangile aussi est semblable à christ lorsqu'il était sur terre, cet évangile n'a rien pour plaire aux hommes, l'Évangile de la bible n'a ni beauté ni éclat pour attirer des foules, l'homme veut quelque chose qui lui met au centre c'est-à-dire c'est lui qui doit faire quelque chose pour hériter le royaume des cieux, l'Évangile de la bible vient dépouiller l'homme de tout mérite c'est la raison pour laquelle il a une mauvaise figure devant les gens cet évangile authentique de la bible ne plait à personne mais en lui est révélé la justice de Dieu par la foi (romains 1:16-17), même les porteurs de cet évangile de fois ils avaient honte car ils étaient rejetés de tous, ils étaient comme isolés de tous mais aimés de Dieu seul, c'est pourquoi paul montre sue vous pouvez avoir honte de tout sauf de l'Évangile.
Je reçois de témoignage de plusieurs frères et soeurs qui disent qu'ils ont été rejetés, haïs de tous, ils ont été traités de magiciens , occultiste, libertin , perdu parce qu'ils annoncent aux gens la solution totale pour leurs péchés. En témoignant que nous sommes saints(heb 10:10), justes (romains 3:24) et parfait (heb 10:14) les gens disent que nous sommes orgueilleux il faut que malgré le sang de Jésus nous devons toujours dire que nous sommes des pécheurs, certainement par la grâce de Dieu nous n'allons jamais céder aux caprices des hommes car l'homme n'est que vanité.
Qui peut croire à l'Évangile ? C'est seulement la personne qui n'a ni beauté ni éclat spirituel à présenter à Dieu c'est-à-dire la personne qui n'a aucune bonne oeuvre, la personne qui se découvre par la loi comme 100% pécheur, vil et sale devant Dieu , c'est celui-là qui peut croire à la folie de la prédication, la bonne nouvelle de la grâce de Dieu par Jésus Christ.
Les bonnes personnes sont entrain de chercher comment est-ce qu'elles peuvent chercher une autre solution devant Dieu, le sacrifice de Jésus ne les intéresse pas ils ont préoccupés à demander pardon en le promettant qu'ils ne vont plus pécher, bien qu'ils n'ont pas encore le salut mais ils veulent fabriquer un pardon outre que le pardon lié au sang éternel de Jésus.
Quiconque demande le pardon des péchés n'a pas le salut de la bible , selon la parole de Dieu être sauvé signifie que tu as la connaissance que tous tes péchés ( passés, présents , et futurs<< tous les péchés de ta marche avec Dieu) ont été pardonnés, il parait qu'il ne faut pas demander pardon mais il faut confesser à Dieu et tu vas obtenir le pardon de ta marche donc Dieu nous avait juste donné le pardon passé et présent, il faut maintenant confesser pour avoir petit à petit le pardon soit disant de la marche. L'incrédulité fait faire des choses terribles , c'est la raison pour laquelle bien que Joseph avait annoncé à ses frères qu'il les avait pardonné , ses frères ne l'ont pas cru alors lorsque Jacob est mort ils se sont concertés pour venir demander pardon à Joseph alors Joseph a pleuré à cause de l'incrédulité de ses frères, c'est la même réaction qu'à Jésus lorsqu'il voit les gens venir demander le pardon des péchés sous prétexte que Jacob est mort (c'est-à-dire ils ont commis un quelconque péché).
Chers bien aimés, Dieu a réglé la totalité de vos problèmes du péché, il a tout payé par l'offrande du corps de Jésus, en matière du péché vous n'avez aucune raison de venir demander pardon sauf l'incrédulité qui vous donne raison.
Qu'allons-nous faire après avoir péché ? Pour cette question , Dieu a mis devant vous les assemblées des justes ceux qui ont reçu le pardon unique et éternel par le sang de Jésus, tu ne peux pas apprendre la vie de la foi sans être dans l'Assemblée des justes.
Dans l'Assemblée des incrédules il n'y a que des pleurs et des grincements de dents, du pasteur jusqu'au dernier fidèle tous pleurent pour leurs péchés et il n'y a personne qui ne cesse de péché.
Croyons au Jésus qui nous a lavé de tous nos péchés.

Hébreux 10:17-18
[17]Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
[18]Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

#evangilepourtous

ads

SoraBook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi ermentum.Vestibulum rhoncus vehicula tortor, vel cursus elit. Donec nec nisl felis. Pellentesque ultrices sem sit amet eros interdum, id elementum nisi fermentum.




Comments

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *