il y a une très grande confusion aujourd'hui sur les prophètes, il y a aujourd'hui plusieurs jeunes qui prétendent être des prophètes, il y a des mouvements prophétiques etc.
Les gens n'ont pas compris la mission des prophètes de la bible, ils confondent les prophètes et les diseurs de bonnes aventures.
1 Pierre 1:10-12
[10]Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
[11]voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
[12]Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
Les événements et les prophéties des prophètes étaient une façon que Dieu a utilisé pour annoncer le salut par la grâce qui devait intervenir par Jésus.
Les visions des prophètes, les actes des prophètes etc. Dieu a utilisé ces moyens pour nous parler des souffrances du christ et de la gloire dont elles seraient suivies. Voyez-vous ?
Aujourd'hui je vois des gens construire des autels à l'image de l'autel d'Abraham pour sacrifier Isaac, c'est de l'absurdité vraiment. Dieu a utilisé cette image pour montrer le sacrifice de Jésus à la croix(autel) et non pour sue les gens commencent à bâtir des autels avec de l'argent, des offrandes etc.
Les événements depuis Adam jusqu'à Malachie , Dieu voulait nous parler uniquement des souffrances, de la mort , de résurrection et de la gloire à venir de notre seigneur, ce n'est pas pour sue nous ayons de reproduire les choses comme eux.
Aujourd'hui les gens invoquent le feu d'Élie, les prennent des épées, ils cherchent à stopper le soleil...
Chers bien aimés, les événements prophétiques avaient pour but de montrer aux autres le salut par la grâce qui devait venir a travers la mort et la résurrection de Jésus.
Les prophètes ont fait de cette grâce qui devait venir l'objet des leurs recherches et investigations, l'Elie, Moïse, Daniel etc. Ne passaient pas le temps à chercher comment faire des démonstrations au contraire ils ont compris que leurs prophéties et visons étaient une façon pour Dieu d'annoncer le salut éternel, ayant compris ça ils ont passé leurs temps à chercher a comprendre les déroulement exactement de la naissance de Jésus, ses souffrances, sa mort , sa résurrection et sa gloire.
C'est la raison pour laquelle lorsque Daniel voyait des visons il avait l'habitude de poser des questions pour comprendre la gloire qui devait s'ensuivre après les souffrances de Jésus.
Aujourd'hui les gens commencent à faire des choses et des spectacles en imitant les prophètes de la bible.
Les prophètes et les événements prophétiques sont des prédications, ce sont des messages que Dieu voulait expliquer sur christ.
<<...mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, QUE VOUS ONT ANNONCÉES maintenant ceux qui vous ont prêché L'EVANGILE par le Saint Esprit envoyé du ciel...>>
L'evangile nous témoigne de l'accomplissement de ce que Dieu avait promis par le canal des prophéties des prophètes il s'agit des souffrances, la mort et la résurrection de Jésus. En lisant l'ancien testament vous ne devez pas chercher à reproduire le tabernacle, les événements de Moïse etc. Mais à comprendre plus profondément les choses pour lesquelles les prophètes ont été fait des dispensateurs.
Le fait qu'Élie a mis de l'eau sur son autel, le feu était descendu etc. C'était symbolique, c'était un message de celui qui devait venir et de sa gloire, ce n'était pas pour sue les gens commencent à prier << Dieu d'Élie je t'invoque, fait descendre du feu sur mes ennemis...>>
Je verrai un prophète de la bible qui a jeté un bois dans la mer pour rendre l'eau douce, symbolique ça représente Jésus qui par son sacrifice devait ôter le péché du monde , mais vous verrez les gens mettre aujourd'hui des choses dans l'eau pour boire faisant référence aux prophètes, cette confusion a trop duré, à cause des actes prophétiques aujourd'hui plusieurs sont devenus des riches par le mensonge et les autres ont été appauvris par manque de connaissance.
En prophétisant comme ça sur Jésus, les prophètes voulaient nous dire spécialement quelque chose :
Actes 10:43
[43] TOUS LES PROPHÈTES rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le PARDON des péchés.
Les prophètes de la bible dans la bible ont pour mission de montrer aux gens comment obtenir le pardon des péchés.
Ceux de l'ancien testament ont utilisé plusieurs images et aujourd'hui Jésus est mort pour nos péchés une fois pour toujours.
Les prophètes avaient annoncé que celui qui qui croit reçoit par son nom LE PARDON DES PÉCHÉS.
Depuis que tu as rencontré ton prophète as-tu reçu le pardon éternel de tes péchés par la foi?
Les prophètes n'ont pas dit que quiconque demande le pardon des péchés ni même qu'ils jeûnent pour obtenir le pardon mais quiconque croit REÇOIT le pardon des péchés.
Ceux qui demandent toujours le pardon des péchés n'ont jamais reçu le pardon parfait par le sang de Jésus.
Selon Mathieu 26:28 le sang de Jésus a été spécifiquement versé pour LE PARDON DES PÉCHÉS.
Jésus nous a accordé un pardon éternel pour tous nos péchés.
Les prophètes du nouveau testament sont là pour annoncer le pardon éternel acquis par le sang de Jésus et non pour faire des spectacles.
Actes 13:38-39
[38]Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
[39]et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
@évangile pour tous